La Vision

 

 

Relier l’Humain à la Terre

La Terre est notre chez soi depuis bien longtemps. Néanmoins, au cours des dernières décennies, nous avons oublié notre place en tant qu’humains dans la grande toile de la vie. Nos vies sont devenues de plus en plus séparées de la Nature. Beaucoup de personnes vivent dans les villes, loin des rencontres possibles avec le monde naturel. Á un niveau plus profond, nous vivons dans une anxiété croissante avec du stress et de la pression dans nos vies, suivant les sollicitations de notre époque.

Mémoire de l’âme

Collines

Pourtant, nos corps et nos âmes n’ont pas oublié. Au fond de notre être, nous savons comment suivre les flux de la Nature dans nos vies. Nous savons comment nous pouvons vivre d’une façon signifiante et comment poursuivre nos rêves. Nous savons comment permettre à notre corps de faire ce qu’il adore faire. Il n’est pas encore trop tard pour que nous nous en souvenions.

Nature, Soi et Communauté

Collines

Nos relations avec la Nature, les autres et nous-mêmes nous façonnent. En nous immergeant dans la Nature et en nous reconnectant à nos racines, nous nous souvenons de notre appartenance à la Terre et apprenons comment nous pouvons soutenir le monde de manière nourrissante et durable. Nous retournons à un sens plus profond de nous-mêmes, faisons l’expérience
de la sagesse de la communauté, nous renouvelons nos perspectives et retournons chez nous avec un profond sentiment de respect, de gratitude et d’inspiration afin de permettre le changement.

Notre approche

Collines

Au travers des ateliers de Chamai, nous encourageons les personnes à se
reconnecter à la source d’abondance, de bien-être et d’inspiration que ce monde-plus-qu’humain nous apporte, par l’immersion dans la Nature, l’apprentissage en plein air, des exercices de groupe et des cercles de partage. Dans nos ateliers et formations, nous intégrons des connaissances et des pratiques de l’écologie profonde, de l’écopsychologie, la permaculture sociale et les connaissances ancestrales de nos contrées. Nous promouvons un apprentissage lié à la Nature, une éducation de plein air. A travers tout cela, la Nature reste notre premier refuge et notre enseignant.