Qui suis-je

 

 

 

Sophie Vandenkerchove

Sophie Vandenkerchove

 

Les moments clés de ma vie se sont passés dans les forêts des Ardennes belges. Pendant tout le cheminement de ma vie, j’ai été profondément passionnée par la Nature et ses habitants. Après avoir parcouru les endroits sauvages de cette Terre, j’ai décidé de répondre à l’appel que j’y ai pu entendre: je considère comme l’essentiel de ma vie de contribuer à la guérison et au bien-être de la Terre au travers de mon travail avec l’Humain.

Actuellement, je vis et travaille dans l’Ancien Presbytère de Hodister et y propose des ateliers et voyages intérieures au travers de Chamai, dont je suis la tisseuse. A travers de ce projet de vie, je souhaite reconnecter les personnes avec eux-mêmes et la Nature qui les entoure. Dans mon travail, j’explore l’importance des cérémonies, l’immersion sauvage dans la nature, les rites de passages, les expériences en Solo, le retrait en silence, les balades contemplatives et l’exploration de la féminité authentique.

Tout ceci en m’appuyant sur le patrimoine ancestral qui m’a été confié – je retrouve ici l’importance de l’ancrage intergenerationnel et de la gratitude. A côté de ceci, il y a la conscience de ce sense d’appartenance, de tranquilité et convivialité que ce lieu a dû apporter à beaucoup d’Etres vivants à travers son histoire en tant que Presbytère et maison familiale dans les siècles précédents. Gardienne de cet endroit magnifique, je souhaite pouvoir partager ce lieu avec les personnes en recherche d’une connexion avec leur propres racines, notre Terre belge et une spiritualité simple et ancrée dans la Vie.

Je propose aussi des ateliers de connaissances pratiques pour se reconnecter à cette Terre, comme les techniques de la permaculture, mes connaissances des plantes comestibles et les arts primitifs.

Je vous accueille aussi chez moi en chambre d’hôte, en famille ou seule, ou votre groupe pour l’organisation de votre en atelier, ou une formation ou activité en Nature. Si vous aimeriez en plus de cela aussi avoir un guide pour votre séjour ou du coaching nature individuelle sur mesure, ceci est tout à fait possible.

Si vous aimeriez faire appel à mes connaissances ou compétences pour un atelier au sein de votre organisation, n’hésitez pas prendre contact par le formulaire ci-dessous.

Je suis bilingue (néerlandais/français) et je parle aussi l’anglais et l’allemand avec facilité. N’hésitez donc pas de faire votre demande pour un atelier ou un séjour dans votre langue préférée.

Avec de l’amour pour l’Humain et la Terre,
Sophie

 

Mes compétences et apprentissages

 

Bachelor en Philosophie et sciences morales – Vrije Universiteit Brussel
Zen Dharma Teacher in Training – Kwan Um School of Zen

Accompagnateur de Quêtes de Vision contemporaines – School of Lost Borders, CA
Formations dans le Travail qui Relie et l’Ecopsychologie – Ecovillage Sieben Linden, Allemagne
Formation en Ecologie Spirituelle – St. Ethelburga’s Centre, Angleterre

Apprentissage (+/- trois ans) dans le Shamanisme celtique et le Druidisme – Ahawa, Belgique
Formation en Educateur de plein air et des arts primitifs – Outdoor School, Belgique

Formation en Design de Permaculture – Ecodharma, Espagne

Autodidacte et passionée dans le monde des plantes sauvages comestibles

 

 

Intéressé.e de faire appel à mes connaissances, de collaborer ou de faire un apprentissage? Contactez-moi!