Qui sommes-nous

 

 

 

Sophie Vandenkerchove

Sophie Vandenkerchove


Les moments clés de sa vie se sont passés dans les forêts des Ardennes belges. Pendant tout le cheminement de ma vie, elle été profondément passionnée par la Nature et ses habitants. Après avoir parcouru les endroits sauvages de cette Terre, Sophie décidé de répondre à l’appel qu’elle y a entendu.

Depuis lors, Sophie vit dans l’Ancien Presbytère de ses ancètres à Hodister et y propose des retraites et ateliers au travers de Chamai, dont elle est la tisseuse. A travers de ce projet de vie, elle souhaite reconnecter les personnes avec eux-mêmes et la Nature. Dans son travail, elle explore l’importance des cérémonies, les rites de passages, les immersions solo en nature, le retrait en silence, les balades contemplatives et la féminité authentique.

Ce projet de vie est devenu possible grâçe au patrimoine ancestral qui lui a été confié – elle a retrouvé ici l’importance de l’amour, de la gratitude et de l’engagement intergenerationnel pour un lieu. En tant que gardienne de ce lieu magnifique, elle souhaite le partager avec des personnes qui recherchent une connexion avec leurs racines, notre nature belge et une spiritualité simple ancrée dans la vie. En tant que presbytère et maison familiale, le lieu a su, au fil des siècles, faire vivre à de nombreux êtres une expérience forte de communauté, d’acceptation, de paix et de convivialité, et c’est ce que Sophie veut transmettre aux générations suivantes.

Sophie propose plusieurs retraites et ateliers nature à travers Chamai pour se reconnecter avec soi-même et la nature.

Nous vous accueillons également sur place, avec votre groupe pour l’organisation de votre atelier ou retraite, une formation ou une activité dans la nature. Si vous souhaitez un guide pour votre séjour ou un coaching nature individuel, Sophie peut vous accompagner. Elle connaît les forêts et les lieux environnants depuis son enfance.

 

 Compétences et apprentissages

 

Bachelor en Philosophie et sciences morales – Vrije Universiteit Brussel
Zen Dharma Teacher in Training – Kwan Um School of Zen

Accompagnateur de Quêtes de Vision contemporaines – School of Lost Borders, CA
Formations dans le Travail qui Relie et l’Ecopsychologie – Ecovillage Sieben Linden, Allemagne
Formation en Ecologie Spirituelle – St. Ethelburga’s Centre, Angleterre

Apprentissage et formation (4 ans) dans le Shamanisme celtique et le Druidisme – Ahawa, Belgique
Formation en Educateur de plein air et des arts primitifs – Outdoor School, Belgique

Formation en Design de Permaculture – Ecodharma, Espagne

Autodidacte et passionée dans le monde des plantes sauvages comestibles

 

Si vous souhaitez utiliser mes connaissances ou mes compétences pour un atelier au sein de votre organisation, veuillez me contacter via le formulaire de contact ci-dessous.

Sophie est bilingue (néerlandais/français) et parle également l’anglais et l’allemand avec aisance. N’hésitez donc pas à demander un atelier ou des conseils dans votre langue préférée.

www.chamai.be & www.facebook.com/chamaicentre

Gert Daniels

Gert Daniels

 

Gert est un incroyable trésor et il profite de la vie en tant que prof de danse et de yoga. Il invite chacun à vivre de son Cœur et de ses Sentiments.

En tant que directeur de l’asbl We See You, il apporte le mouvement, la danse, le chant et les arts martiaux aux enfants et aux jeunes vulnérables dans les centres d’aide à la jeunesse et les écoles. Grâce à de nombreux enseignants sages du monde entier, il possède d’innombrables trésors intérieurs à partager avec ceux qui peuvent en faire usage. Notamment en étant présent (sens/sens/être) en douceur et en écoutant ce qui est présent.

Ses spécialités sont la danse sacrée des derviches soufis et la danse de l’épée (Tog Chöd Wisdom Sword). En outre, depuis des années, il co-organise des rencontres d’hommes pour guider les hommes plus dans le cœur et le sentiment et pour inspirer les jeunes et moins jeunes hommes.

Ensemble avec Sophie, Gert est gardien de ce lieu ancestral au cœur des Ardennes, et ensemble ils créent de Chamai une oasis de paix et d’amour. Ensemble, ils apportent la sagesse de mère nature auprès de vous et surtout à la jeune génération.

Rejoignez-nous pour devenir un co-créateur de la Tribu du Cœur, où chaque cœur est très utile en ces temps intenses.

www.wcud.be & www.gertdaniels.be

Intéressé.e de faire appel à mes connaissances, de collaborer ou de faire un apprentissage? Contactez-moi!