
La Sagesse de la Nature
Pendant le weekend « Sagesse de la Nature », vous approfondissez les aspects de la connexion profonde avec la Nature, en relation avec le développement de l’âme humaine.
On explore plusieurs thematiques dans le domaine du lien profond avec la nature: les fondements de l’écologie spirituelle et profonde, le retour à notre état sauvage, le pouvoir des histoires et des mythes, le travail avec le miroir de la nature.
Ce weekend est parfait pour vous si vous souhaitez approfondir votre voyage avec la Nature ou approfondir vos compétences dans l’accompagnent des personnes avec et à travers la Nature.
On explorera l’interconnection entre la nature et l’homme, entre l’âme humaine et l’âme de la nature. Vous apprendrez la théorie de la connexion profonde avec la nature, tout en la vivant et incarnant. Chacun d’entre nous aidera à construire une vraie culture humaine, ancrée dans la vie et la Nature, où chacun occupera un endroit pleine d’espoir et de puissance pour les générations futures.
Compétences développées pendant le weekend:
– Les fondements de l’écologie profonde et spirituelle et leurs pratiques
– Cultiver une conscience corporelle par le mouvement, la danse, le yoga et la méditation
– Histoire et importance du réensauvagement interieur et exterieur
– Introduction à diverses techniques primitives: faire du feu, cuisiner sur un feu de camp, construire des abris, reconnaître les plantes et herbes sauvages, lire les traces, etc.
– Techniques de base du travail avec le Miroir avec la nature et leur application
– Compétences en matière d’accompagnement des personnes en collaboration avec la nature
– Processus experientiel de connexion profonde à la Nature
– Développer vos propres techniques de narration et découvrir les transmissions et la sagesse importantes de nos régions
– Techniques pour marquer les transitions cérémonielles et travailler avec les lieux naturels
Hébergement
Pendant le weekend, vous logez dans l’ancien presbytère de Chamai, qui se situe dans le petit village de Hodister. La maison se situe dans un petit village tranquille, entouré de forêts et de prairies. Vous logez dans une chambre spacieuse à deux ou trois. Des chambres privées sont disponibles seulement en cas de nombre limité d’inscriptions et en moyennant le paiement d’un supplément. Il est également possible de séjourner dans une tente dans notre beau jardin. De délicieux repas végétariens sont prévus pendant chaque weekend.
Nous travaillons généralement à l’extérieur ou dans les forêts environnantes.
Inscriptions et prix
Les inscriptions pour la formation Sagesse de la Nature passent par le formulaire d’inscription.
Prix standard: 490 euro
Prix Supporter & Business (si vous souhaitez une facture pour votre entreprise ou soutenir quelqu’un avec des moyens reduits): 490 euro + 21%
Participation à tarif social de390 euro, est possible sur demande par e-mail pour max 2 personnes. Envoyez-nous un e-mail à chamaicentre@gmail.com si vous souhaitez en bénéficier.
Votre inscription ne sera définitive qu’après le virement de votre participation sur le compte suivant : Sophie Vandenkerchove – BE12 7340 4886 7292, avec la mention «Sagesse de la Nature 2026».
(*) En vous inscrivant pour la formation, vous vous engagez à participer à la formation. En cas d’absence, votre contribution ne pourra pas être remboursée. Ne pouvez-vous pus participer à la formation en raison de circonstances particulières? Vos frais d’inscriptions seront remboursés si vous trouvez un personne remplaçante.
Facilitateurs/-trices

Sophie Vandenkerchove
Sophie est profondément connectée à la Nature sauvage. Elle pratique depuis de nombreuses années la méditation Zen dans la tradition coréenne et suivi une formation profonde dans le druidisme et le chamanisme celtique de la région. Elle a été formée comme guide des Rites de passage au School of Lost Borders en Californie. Sophie a grandi dans les forêts des Ardennes, où, en tant qu’enfant, elle a développé un lien fort avec la terre de ses ancêtres. Après avoir erré dans les zones sauvages des villes, elle est revenue s’installer dans le village de ses ancêtres. Elle y a fondé Chamai, maison de retraite, où elle anime les formations et les weekends en Nature. Elle est passionée par les arts ancestraux et les plantes sauvages et leur apprentissages.