Le lieu & son histoire

La Maison de la Terre

La Maison de la Terre est l’endroit où votre voyage commence.

La maison se trouve à côté de l’Ancien Presbytère de Hodister. Dans la Maison de la Terre, vous passez vos journées en communauté. La Maison de la Terre est très confortable: elle dispose d’une chambre à coucher pour 2 personnes et une possibilité d’hébergement de 4-6 personnes supplémentaires au premier étage. Il y a une petite cuisine équipée avec deux taques au gaz, un poêle à bois et un four à pizza au rez de chaussée. Au premier étage, il y a une grande salle polyvalente avec quelques beaux canapés, qui peut être séparée en deux parties par une grande porte en bois, afin de faire une partie dortoire et/ou salle à manger.

Dehors, il y a une grande terrasse, avec une table de pique-nique. Sous la terrasse, vous trouvez un espace de lavage avec une douche solaire à l’eau chaude, un urinoir assis pour hommes et femmes, un lavabo et une toilette à compost. Certaines des activités peuvent se dérouler à l’intérieur et d’autres au jardin ou dans les forêts avoisinantes. Pendant votre temps ici, vous pouvez être aussi proches de la nature que vous le souhaitez, afin de profiter encore plus de sa beauté et du bien-être que sa présence donne.

Le jardin comporte de nombreux coins agréables pour se reposer, entourés d’arbres et arbustes, près de notre mare naturelle. Il y aussi un cercle prévu pour le feu et un coin de détente pour les fumeurs.

Les repas sont préparés chaque jour avec amour et soin dans l’Ancien Presbytère. Les plats sont principalement végétaliens, avec des options végétariennes (œufs, fromage et lait de la région). Nous utilisons des produits d’origine locale et biologique, avec une attention particulière au bien-être des animaux et des agriculteurs.

Lieu